Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
Pages : <- 1 2 3 ... 29 30 31 32 33 34 35 36 ->
| [DCFM - ANIMATION] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray | |||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() ![]() 3e année
|
Titre : Re : [DCFM - ANIMATION] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 30/10/2025 à 00:03:45 La période d'Halloween n'était pas celle que Lou préférait. En effet, il y avait trop d'agitation dans le château entre les différents professeurs qui essayaient tous de faire peur à leurs élèves. Mais à vrai dire, seuls deux y arrivaient réellement. Catherine Spinnet et Erwan Fray. Les deux professeurs de Défense Contre les Forces du Mal. Mais ils avaient la particularité de ne pas faire peur qu'à Halloween, mais plutôt toute l'année. C'était donc plus par curiosité que par envie soudaine de bonbons que l'aiglon pointa son nez dans le bureau de la Directrice de Serdaigle, et de son adjoint. LOU : Bonsoir. A défaut de me déguiser en quelque chose qui fait peur, un costume d'épouvantard réel étant difficile à trouver, je viens vous quémander des bonbons ou un sort ? |
||||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : [DCFM - ANIMATION] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 30/10/2025 à 11:20:35 * Matoutou avait quitté le bureau avec un air déconfit, mais revint quelques heures plus tard. Cette fois-ci, elle avait enlevé tout argent de son panier à friandises et de ses poches. Normalement, les professeurs de DCFM ne pourraient pas lui en dérober ! Confiante, l'aiglonne retourna dans l'aile du professorat et franchit les portes du bureau une deuxième fois, à la suite de Lou. * — Rebonjour ! Un bonbon ou un sort ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||||
|
Bienfaiteur du WHP Bureau de TGP Responsable du Magenmagot ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 30/10/2025 à 12:27:32 3ème passage
Septimus continuait son tour des bureaux des professeurs. Il revint une dernière fois dans le bureau de DCFM, agréablement surpris par les bonbons qu'il recevait cette année, pour une fois il n'était pas sous le coup d'un maléfice et pouvait donc s'exprimer normalement à ses professeurs. SEPTI : Des bonbons ou un sort ? |
||||||
|
Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 6e année
|
Créé : 30/10/2025 à 13:06:36 Dernier passage
![]() |
||||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 30/10/2025 à 15:24:58
2ème passage
* Finalement, les professeurs n'étaient pas si terrifiants. Elle pouvait donc retenter de récupérer des bonbons. Alors, Lena arriva pour recommencer. Elle entra et dit: Rebonjour! Un bonbon ou un sort? * ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||||||
|
Chroniqueur Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 30/10/2025 à 17:57:26 Vêtu de son costume de Jester, Meelo arrivait finalement à la fin de sa tournée. Son but était principalement d'avoir tous les bureaux du château dans ses messages, mais l'idée de recevoir des sucreries était toujours aussi alléchante pour un garçon de son âge alors, frappant quelques petits coups à la porte des professeurs, il attendit. Trick or Treat ! |
||||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 30/10/2025 à 18:25:56 2e passage
|
||||||
|
Professeure ![]() ![]() Adulte
PJS de Margaret Dubois |
Créé : 30/10/2025 à 22:11:57 - Modifié : 31/10/2025 à 01:41:50
Quand elle entendit la voix de Erwan, Catherine fut totalement soulagée. À peine eut-elle le temps d'essayer de se lever pour disparaître qu'elle sentit des bras s'enrouler autour de son cou. Sa nièce, Lizzie, qui semblait toujours heureuse de voir la professeure, même si cette dernière ne savait jamais comment agir avec elle. La prenant dans ses bras, pendant que son papa s'occupait des élèves qui demandaient un bonbon ou un sort, la Spinnet invita la jeune fille à s'asseoir à ses côtés, sur l'estrade et elle se surpris à poser des questions à la jeune fille sur sa soirée et sur comment allait maman. Et... grand-mère. Rapidement, le Fray était allée s'engouffré dans le bureau, pendant une accalmie, pour se démaquiller, mais le duo de la Défense contre les Forces du mal n'était jamais seul bien longtemps. CATHERINE : Mr. Lou Stick. Votre costume est peut-être classique et à peine épeurant, mais il smeblerait qu'il ait eu de l'effet sur le hasard. Car vous obtenez une impossibilité d'accession à votre salle commune pendant 12h. Vous devrez rattraper votre retard, jeune homme. Miss Matoutou. Je vais commencer à croire que vous vous ennuyez de moi... Vous avez le droit d'être confiante. Cette fois-ci, vous êtes chanceuse. Vous obtenez un 5 points bonus au Questionnaire mystère des EMEU. J'ai entendu dire que vous étiez très efficace dans ce jeu. C'est déjà la fin Mr. Grimalkin. Dommage. Vous étiez très chanceux, de ce que j'ai cru comprendre. Il se trouve que la chance continue de vous suivre, car vous obtenez un avantage dans le jeu de l'Encre auto-correctrice. Amusez-vous bien ! Le retour ! Mr. Hiromoto. Vous êtes chanceux cette fois-ci et je suis assez heureuse de vous voir quitter notre salle de classe et notre bureau avec le sourire. Enfin, moi ce serait le cas... J'adore votre costume au passage. Vous obtenez une plume à papote. C'est génial, non ? Miss Wight... Je vois que la peur n'est qu'un mot pour vous, mais vous avez raison de venir et revenir. Il semblerait que vous soyez chanceuse cette fois-ci. Vous obtenez une potion de vieillissement. À utiliser sous la supervision d'un adulte, n'oubliez pas. J'adore votre costume, Mr. Meelo. Original. Comme ce que vous allez récolter ici-même. Quoi que je vois que vous en faites la collection. Vous obtenez le grade d'Araignée velue. Ça aussi, c'est originale. Enfin, Miss Aksnes. Il ne faut pas faire peur aux enfants ainsi ! Malgré cette plaisanterie douteuse, vous obtenez 5 points bonus dans le professorat. À utiliser à votre guise. J'espère que vous ferez le bon choix. Un dernier sourire crispé, Catherine posa son regard sur Erwan, qui lui proposait un bonbon de la récolte de sa fille pour palier à ses dires, à la fatigue de sa patronne. CATHERINE : Ça fait deux heures que je t'attends, Erwan... dit-elle avant de mettre ses mains sur les oreilles de sa nièce. C'est quoi ? Avec Hope vous tentez d'avoir un second enfant ? Apparemment Halloween est très propices à... ça. Bref. Si on pouvait terminer la distribution sans que l'un ou l'autre vaque à d'autres occupations... Finit-elle, en retirant ses mains des oreilles innocentes de Lizzie qui devait se poser bien des questions. [Afficher]
Spoiler : 4e ronde
|
||||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 30/10/2025 à 22:25:32
* Il semblait que les craintes de Lena étaient
bien exagérés, la chance était de son côté. Ravie, elle décida de retenter sa chance: Rebonjour! Un bonbon ou un sort? * ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 31/10/2025 à 14:17:11 Son calme retrouvé, Lemony redescend les marches de la Tour d'Astronomie... ... et s'immobilise devant les cours de Défense Contre les Forces du Mal. Premièrement, il n'apprécie pas du tout le parent de Nathan, quelle que soit leur relation. L'homme lui donne l'impression d'être violent et sadique. Capable de faire usage de la force. Aussitôt, les contours du monde réel disparaissent pour faire place au flash-back qui hante Lemony depuis six mois à présent. Son père, menaçant, violent, lui jurant qu'il deviendra un Vrai Homme quoi qu'il en soit. C'est beaucoup, beaucoup trop d'émotions pour ce soir. Lemony se souvient soudain qu'il a rejeté cette foutu notion, pour ne jamais se montrer violent de la sorte. Il se souvient qu'il a pris cette décision auprès de son dragon, en septembre. Un pas à la fois, Lemony, murmure la voix de Quartz à son oreille. Son plus jeune cousin qui l'a à peine lâché cet été. Qui s'est assuré que Lemony soit toujours entouré de serpents. Il les entendant glisser sur le sol, siffler doucement, relayer les informations. Un pas à la fois. Retourner dans cette salle de classe où il appris d'importantes bases. Se souvenir de l'admiration inexplicable qu'il porte à Catherine Spinnet alors que ses camarades s'accordent à la trouver sèche et injuste. De toutes façons, il n'est pas Lemony ce soir. Il est une banshee aux longues oreilles effilées et sa présence effraie par méconnaissance. Lemony dance presque, dans sa démarche. La robe qui dissimule ses pieds semble glisser sur le sol, presque flotter. Ses yeux s'illuminent avec tout simplement des propriétés bioluminescentes. Allez savoir comment Jade a réussi ce tour de force. Il a sa citrouille bleu, son visage pâle... — Un bonbon... ou un sort ? A vous de choisir... Il s'amuse à laisser sa voix se faire froide, raisonner. Ses yeux luisent d'autant plus. |
||||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 31/10/2025 à 16:14:27 * Matoutou confirma qu'effectivement, elle aimait beaucoup le questionnaire EMEU, et qu'elle accueillait donc ce bon EMEU avec joie. Il lui restait une dernière tentative à faire dans ce bureau, que l'aiglonne comptait bien évidemment utiliser. À vrai dire, si le temps le lui permettait, elle comptait bien utiliser toutes ses chances partout. Il lui manquait encore quelques bonbons qui lui faisaient de l'œil. Ainsi, elle demanda une dernière fois un bonbon aux professeurs de DCFM. * — Merci beaucoup ! Est-ce que vous auriez un dernier bonbon à me donner à tout hasard ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
||||||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 31/10/2025 à 16:43:22
* Lylaee craignait un peu son passage dans le bureau de Défense contre les Forces du Mal, étant donné que, la dernière fois qu'elle s'y était trouvée, elle avait été coincée dans une histoire qui ne la regardait pas du tout. Et, elle devait bien l'admettre, les deux professeurs lui faisaient un peu peur.
Elle se serait bien vengée en portant un costume terrifiant mais la vérité était qu'elle aurait été elle-même terrifiée de son costume. Alors, la voilà, habillée en gros chaudron bringuebalant. Au moins, elle avait de la place pour des bonbons ! * - Bonsoiiir ! Des bonbons ou un sooort ? |
||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 31/10/2025 à 16:45:47 2e passage
Heureusement que Lou prenait toujours un livre sur lui, il s'ennuierait s'il n'en avait pas, étant donné que la Professeure Spinnet l'avait privé de salle commune. C'était triste. Lou ne savait pas où il allait bien pouvoir dormir cette nuit. L'aiglon retourna quand même dans le bureau des professeurs de Défense, cette fois-ci, vêtu d'un costume de momie, aux bandelettes au sang frais. LOU : Des bonbons ou un sort ? |
||||||
|
Professeur adjoint Adjoint en Or ![]() ![]() Adulte
PJS de Nathan Fray |
Créé : 01/11/2025 à 11:54:48
Voir Lizzie sur les genoux de sa patronne faisait sourire Erwan, il savait qu'ainsi, Catherine ne pourrait pas lui faire trop de reproches et encore... Elle lui en fit quand même, suggérant une hypothèse farfelue sur son retard.
ERWAN : Tu as une grande imagination ma chère Catherine, je n'ai pas vu Hope de la soirée et elle n'est même pas au courant que je suis ici avec notre fille. Pas le temps de continuer leur discussion qu'une nouvelle flopée d'élèves débarqua dans leur antre. ERWAN : Miss Wight, est-ce que la chance vous sourira encore... Et bien, non, Evanesco ! Vous venez de perdre 5 points de maison. Mr Parlambre, approchez n'ayez crainte, je suis de bonne humeur ce soir, très beau déguisement, très original... Pour vous récompenser, voici 5 points de maison ! Miss Matoutou, votre quête de bonbons se termine dans notre bureau et pour ce dernier passage... Ha ! Pas de chance ! Evanesco ! Vous perdez 5 gallions. Miss McNeil, vous faites un superbe chaudron ! J'espère que vous allez le remplir de plein de friandises... Et je vous ajoute une poudre d'obscurité instantanée ! Quelle chance ! Mr Stick, une momie en souvenir de votre voyage en Égypte ? Très convaincant ! Voici pour vous 10 dragées ! N'abusez pas trop de ces sucreries quand même... Mais au moins vous pourrez manger à défaut de dormir dans votre lit ! Erwan referma la porte d'un coup de baguette avant de revenir à Catherine et Lizzie. ERWAN : Bon, Lizzie, on va peut-être rentrer à la maison avant que ta mère s'aperçoive que tu n'es pas rentrée ? Si je te fais veiller trop tard... Je vais en entendre parler pendant trois mois. Catherine je peux t'abandonner encore un peu ? Ne laissant pas le temps à la Spinnet de répondre, l'adjoint récupéra sa fille qui lança un au revoir tout souriant à la Québécoise et quitta le bureau tout en chantonnant. Était-ce Halloween ou la présence de Lizzie qui mettait Erwan de si bonne humeur ? [Afficher] Spoiler : 5eme round |
||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/11/2025 à 12:54:08 3e passage
Lou avait rarement vu le Professeur Adjoint de Défense Contre les Forces du Mal, aussi chaleureux avec ses élèves. Et il ne savait pas non plus que sa Professeure avait une fille. Il comprit ensuite qu'il s'était trompé, et que c'était bien la fille du Professeur Fray, et donc probablement, celle de... Hope Moore, la Directrice ? Toujours est-il que cette scène était trop mignonne. C'était pour ça que Lou ne s'était pas rendu compte qu'il avait reçu 10 dragées, et qu'il devait repartir. Mais pour ne pas paraître louche, il dut trouver une excuse pour être rester dans le bureau. C'était difficile... LOU : Promis, je pars juste après, des bonbons ou un sort ? |
||||||
|
|
Créé : 01/11/2025 à 15:15:52 * Calitoutou avait placé trop de confiance dans ses professeurs de Défense Contre les Forces du Mal. Le bon EMEU l'avait amadouée et elle avait oublié de déposer ses pièces difficilement acquises avant de revenir dans le bureau. Résultats, elle venait de se faire voler de l'argent, encore ! Elle jeta un regard noir au professeur, c'était injuste. En plus, elle était sûre qu'il le faisait exprès. Tout le monde était contre elle de toute façon, personne ne l'aimait. On se moquait d'elle à cause de son apparence d'oiseau, on lui volait tout et n'importe quoi, la jeune fille en avait marre. * — Bande de voleurs. C'est injuste. * Elle sortit du bureau et claqua la porte, bien décidée à aller raconter ses malheurs à la première personne qu'elle croiserait dans le couloir. * ~ Hakuna Matata ~
||||||
|
Retraitée Bureau de TGP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 01/11/2025 à 16:12:47
|
||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/11/2025 à 23:09:13
* Lily commençait à être fatiguée, la nuit tombant de plus en plus, mais elle était bien déterminée à continuer sa chasse aux sucreries. Alors qu’elle traversait un couloir du troisième étage, une lumière vacillante attira son attention. Elle provenait du bureau de défense contre les forces du mal. Intriguée, l’aiglonne poussa la porte pour se retrouver face à une silhouette dont elle n’arrivait pas à discerner les traits. *
- Des bonbons ou un sort ?
Magnifique avatar par Mary Williams !
***** Filleule de Matteo Galeazzo <3 Mike et Terry sont deux serveurs bg et géniaux <3 RPG - ON Visite palpitante à Pré-Au-Lard - Georges Une rencontre... aux poils - Matteo Amitié contraire - Kiyoshi Le parc de la Valise - Gregorius et Matteo Tu as trébuché sur... mes pieds ? - Lemony Trafic de devoirs - Dennis et Milianda Astro Boy - SaphaelDans l’ombre des étagères - Dothael |
||||||
|
PJS de Margaret Dubois |
Créé : 02/11/2025 à 16:14:58
Elle n'eut même pas le loisir de répondre à Erwan, que ce dernier quittait la salle de classe, Lizzie avec lui. Cette dernière fit des petits « au revoir » de la main et Catherine s'empressa de lui répondre de la même façon. Elle n'allait jamais l'avouer, mais Lizzie lui faisait amèrement regretter sa décision d'il y avait presque treize ans. Surtout qu'en plus, elle voyait sa propre enfant aller et venir dans le château et même, lui parler. Un sourire légèrement mélancolique, la professeure accueillit les derniers élèves dans sa classe pour la fameuse animation d'Halloween. Affichant un petit sourire, parce que la fin était proche, la Spinnet fit signe aux derniers élèves de s'approcher. CATHERINE : Eh bien, Mr. Lou Stick. Si ce n'était de la perspective de gagner des bonbons, je pourrais croire que vous appréciez la Défense contre les Forces du Mal... Vous êtes chanceux, vous obtenez un bonbon. Cinq souvenirs dans le Monde Magique. À peine la professeure venait de déposer le fameux bonbon dans le sac du troisième année que la Préfète-en-Chef qui était passé juste avant auprès d'Erwan s'emporta. La Québécoise était surprise de ce genre de comportement de Matoutou et ne cacha pas son agacement. Miss Matoutou. Je vous aurais cru beaucoup plus mature que cela. Le hasard, c'est le hasard. Et me faire traiter de voleuse... Vous désirez peut-être une retenue en ma compagnie en compensation ? Je ne crois pas. Allez vous calmer maintenant. Miss Blondie. Je crois que vous vous méprenez me concernant. Enfin, je crois que ma patience a atteint ses limites, car là, je n'ai pas tellement envie d'être chaleureuse. Le hasard semble d'accord avec moi, car je vous lance un petit Evanesco et vous perdez deux points de maison. Dommage... Ah ! Miss Garnier. Vous avez manqué toutes les festivités, si je ne m'abuse. Vous êtes chanceuse, il me reste... un bonbon. Et celui-ci est pour vous. Comme le hasard fait bien les choses, vous obtenez un kick abusif au Trois Balais. Tout le monde sait, que vous aimez fréquenter l'endroit... Sur ces paroles, la professeure congédia tout le monde, espérant ne pas avoir une autre scène d'un.e élève mécontent.e, puis elle ferma la porte à double-tour. Enfin, elle allait pouvoir souffler et surtout, cacher son air gentil. [Afficher]
Spoiler : 6e ronde
|
||||||
|
PJS de Margaret Dubois |
Créé : 05/11/2025 à 18:51:19 ![]()
|
||||||
Pages : <- 1 2 3 ... 29 30 31 32 33 34 35 36 ->
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5